mardi 12 février 2013

INCENDIE D’UNE RARE VIOLENCE A DIAMNIADIO : Des concessions volent en fumée.


Les habitants du quartier de Darou Salam dans la commune de Diamniadio ont passé une fin de journée terrible avant-hier Dimanche 10 Février. Un incendie d’une rare violence a décimé quatre concessions en emportant tout sur son passage. Les dégâts matériels sont énormes même si aucune perte en vies humaines n’a été enrégistrée. Les sinistrés appellent les autorités Etatiques au secours.  Quant à la mairie, elle compte apporter son aide.

Un incendie d’une rare violence a ravagé trois concessions dans le quartier Darou Salam situé dans la commune de Diamniado. Les habitants ont été surpris par un feu violent et mystérieux qui a emporté tout sur son passage. Aucune perte en vues humaines n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont énormes. Trois habitations, des matelas, des ustensiles de cuisine, des vêtements et d’autres objets précieux ont été emportés par les flammes. Les victimes, impuissantes devant ce drame n’avaient que leurs yeux pour constater les dégâts. Alertés, les hommes en bleu et les sapeurs pompiers sont immédiatement descendus sur les lieux pour apporter les premiers secours. Se remettant à la volonté Divine, Lamine SONKO monogramme et père de deux enfants fait partie de ces sinistrés qui ne savent plus à quel saint se vouer. « Je réside ici avec ma famille mais jamais je n’ai vu un incendie aussi ravageur que celui-ci. Nous étions assis dehors vers 18 h 30 minutes. Tout à coup des flammes incandescentes illuminèrent toute l’atmosphère dégageant une chaleur terrible» se désole-t-il. Et d’ajouter que c’est à ce moment que «  des cris de secours fusèrent de partout pour tenter d’éteindre le feu, mais c’était sans compter la furie des flammes qui nous envahissaient ».
Les populations avaient vite fait d’évacuer les enfants mais étaient impuissantes devant les flammes. Convoqués à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête, les sinistrés n’ont pas manqué d’évoquer leur désolation. Selon Lamine SONKO, le directeur de cabinet du maire de Diamniadio du nom de Khila Mbaye,  a demandé aux quatre sinistrés Fissa Faty Lamine Bâ, Balla Cissé et lui-même, de s’approcher de la gendarmerie pour l’enquête afin qu’ils puissent trouver une solution heureuse à leur problème. Une solution miraculeuse qu’attendent ces sinistrés qui sont logés dans des abris provisoires au moment où ces lignes sont écrites. Ils lancent à cet effet, un appel aux bonnes volontés, à la mairie, au gouvernement et au président de la république Macky SALL pour leur trouver un habitat décent.


Mahamadou Lamine BARRO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire