vendredi 14 juin 2013

Agence Nationale de l’Aquaculture : Lesseyni Sy, nouveau Président du Conseil, se veut un plan de relance pour la création d’emplois



Lesseyni Sy Président du Conseil de Surveillance
de l'Agence Nationale de l'Aquaculture (ANA)

Le conseil de surveillance de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA), a un nouveau président. Lesseyni Sy qui a été installé ce vendredi 14 juin 2013 par le directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable  a tracé sa feuille de route. Il compte à cet effet, mettre en place un plan de relance des activités de l’ANA pour la création d’emplois conformément aux directives du Président de la République Macky SALL...


Développer de grandes stratégies pour mettre en œuvre  les politiques de l’Etat dans le secteur afin d’arriver à un plan de redressement et de relance des activités de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA). Tel est l’objectif de monsieur Lesseyni Sy, le tout nouveau président du conseil de surveillance de l’ANA, officiellement installé ce vendredi 14 Juin 2013.
De Gauche à Droite: Opa NDIAYE Sg Adjoint du Gouvernement, Lesseyni SY,
Maguette BA Dg de l'ANA, BARRO journaliste


Nommé à la faveur du conseil des ministres organisé exceptionnellement en sa séance du lundi 27 Mai dernier, le professeur d’histoire et de géographie au lycée technique industriel et minier de Kédougou et non moins coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR) de ladite localité, compte à travers « cette marque de confiance du chef de l’Etat Macky SALL, relever les défis ». Qui ont pour noms entre autres, création d’emplois, renforcement du dispositif de recherche en aquaculture au Sénégal, obtention de 3 millions de larves de crevette par an etc. L’atteinte de ces objectifs est bien possible ajoutera M.Sy car « en plus de la compétence des ressources humaines trouvées sur place avec à sa tête le directeur général Maguette Bâ, nous sommes convaincus que l’accompagnement des pouvoirs publics ne fera pas défaut. Mais au-delà, nous irons à la recherche comme cela a été toujours le cas, des moyens complémentaires grâce à la coopération internationale, pour booster le secteur ». 

De Gauche à droite: Maguette Bâ, Lesseyni SY,
Ismaïla Diop Dc ministre de l'environnement et du développement durable, Bellé Sow,
Kadia Doucouré

Le Président du conseil de surveillance sortant Omar Seck qui a présidé le conseil depuis sa création en 2006, a manifesté toute sa disponibilité et son expérience qu’il compte mettre toujours à la disposition de ses anciens collaborateurs. Pour le directeur général, la combinaison des efforts avec la nouvelle équipe, permettra d’arriver à « une aquaculture de repeuplement, de régulation des modes de pêche et d’amélioration de la faune aquatique ». La cérémonie qui a vu la participation des amis, de la famille et compagnons politiques de M. Sy ayant fait le déplacement de Kédougou à Dakar, a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’environnement et du développement durable Ismaïla Diop. On a noté également la présence du secrétaire général adjoint du gouvernement en l’occurrence M. Opa Ndiaye, responsable politique de l’APR à Kédougou.


Mahamadou Lamine BARRO







Malick Konaté

Omar Seck Pcs Sortant et Lesseyni Sy Pcs entrant


Remise des cadeaux








Maguette Bâ, Lesseyni Sy et Inspecteur Ndiaye du ministére de l'environnement et
du développement durable 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire