Assemblée Générale de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal:
Aïssatou Béne Kane passe le témoin à Elhadj Thierno Dramé de la RTS...
L'assemblée génèrale ordinaire de la convention des jeunes reporters du Sénégal tenue dans les locaux de la piscine olympique nationale samedi dernier, a été l'occasion pour la structure de renouveler ses instances de base.Ainsi aprés quatre années passées à la tête de la CJRS, Aïssatou Mbéne Kane a passé le témoin au jeune journaliste Elhadj Thierno Dramé de la Radio Télévision Sénégalaise.La cérémonie a été présidée par Alioune Dramé directeur de la communication.
Elhadj Thierno Dramé, journaliste dans le desk sport de la Radion Télévision Sénègalaise (Rts) est le nouveau patron de la convention des jeunes reporters du Sénègal.Il a été élu à l'unanimité par les membres du comité directeur de l'instance dirigeante le samedi 16 Mars 2012. C'était lors de l'assemblée génèrale ordinaire de la structure qui avait eu lieu dans les locaux de la piscine olympique nationale.Le jeune jounaliste ému par la confiance de ses pairs est convaincu qu'avec sa nouvelle équipe dynamique "nous parviendrons avec le soutien de nos partenaires à atteindre le seuil d'un journalisme de qualité à la fois crédible, basé sur une formation adéquate". Il a saisi l'occasion pour rendre un hommage à l'équipe sortante qui, à son avis "a abattu un travail de qualité avec des résultats probants". Non sans oublier d'accorder une attention particulière aux correspondants régionaux qui doivent selon lui "bénéficier davantage de formations dans le cadre du renforcement de leurs capacités". Ce sera d'ailleurs "notre fer de lance" a t-il précisé.
La cérémonie qui a duré toute la journée a vu la participation de Alioune Dramé directeur de la communication, de Ibrahima Khalilou Ndiaye secrétaire général du syndicat des professionnels de l'information et de la communication (Synpics), de Madiambal Diagne président du Cdeps, Ibrhima Lissa Faye directeur de publication de PressAfrik et d'autres personnalités du monde médiatique.
Pour rappel, la convention des jeunes reporters du Sénégal a été créée en 2004.Elle a pour objectif entre autres de défendre les intérêts des jeunes reporters tout en leur assurant pour la plupart un renforcement de capacités à travers des séminaires de formation mais également avec l'octroi de bourses d'études grâce au soutien de leurs partenaires.
Mahamadou Lamine BARRO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire