lundi 17 février 2014

Kédougou : La future "première dame" du Sénégal voit le jour lors de la tournée politique de Opa NDIAYE SGA du Gouvernement.

M.Opa NDIAYE SGA du Gouvernement traversant le bac de Kédougou pour se rendre à Fongolimbi


Kédougou : La future "première dame" du Sénégal voit le jour lors de la tournée politique de Opa NDIAYE SGA du Gouvernement. 


Elle s’appelle Mariéme Faye Sall Diallo. Cette future première dame baptisée à quelques encablures des contreforts du fouta Djalon, très loin de Saint Louis, dans le Fongolimbi, est devenue désormais « Mme Président » de sa localité. Ses parents et les populations ont fortement magnifié le travail du couple présidentiel. Ils l’ont exprimé lors de la tournée de remobilisation des militants de l’APR en vue des élections locales du 29 juin, initiée par le secrétaire général adjoint du gouvernement M.Opa Ndiaye.

La première dame du Sénégal Mme Mariéme Faye Sall peut ajouter désormais sur la liste de ses homonymes, une très charmante petite fille qui a vu le jour à Lesfalo dans l’arrondissement de Fongolimbi à quelques encablures des contreforts du fouta Djalon. Ses parents Boubacar Diallo et Maimouna Diallo n’ont pourtant jamais rencontré Mme Sall. C’est au moment où ils s’affairaient autour des préparatifs du baptême qu’ils ont reçu la visite du secrétaire général adjoint du gouvernement  M.Opa Ndiaye, en tournée politique pour la remobilisation des militants de l’APR . 

Accueilli dans la joie et la ferveur, le SGA a été agréablement surpris de la décision des parents de la nouvelle née qui lui ont fait l’honneur de parrainer leur jeune fille. Très ému par cette marque de confiance et de considération de la part des populations, l’ancien ministre du plan s’est dit rassuré de la victoire de son parti au soir du 29 juin 2014 dans la localité et dans tout le territoire régional. Un succès qui, selon lui s’annonce déjà par « la naissance d’une petite fille mais également par le fait qu’en tant qu’homme politique qui me bats  pour la massification de mon parti, je ne pouvais avoir mieux que ce geste oh combien honorable  de m’avoir « donné » cette charmante créature humaine ». A son tour, il a décidé de donner le nom de la nouvelle née à Mme la première dame du Sénégal. 

Un choix jugé judicieux par la famille et les militants qui étaient venus nombreux participer à la rencontre. Puisse DIEU donner une longévité et une carrière de première future dame à Mademoiselle Mariéme Faye Sall Diallo où « Mme Président ». Osons espérer que lors du conseil des ministres décentralisé à Kédougou prévu pour le 20 mars prochain,le président de la République Macky Sall aura le plaisir de venir contempler son sourire radieux.

Mahamadou Lamine BARRO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire