« L’Etat du Sénégal et le groupe Teranga Gold représenté par Sabodala Gold Operations SA dont il détient 90 % du capital et qui opère dans la zone de Sabodala, semblent avoir trouvé le bon filon pour un partenariat gagnant-gagnant », écrit notre confrère de Sud quotidien, qui s’intéresse, ce vendredi, à l’exploitation de l’or au Sénégal...
Plus précisément à Sabodala par la compagnie Teranga Gold Corporation. Le journal de noter qu’après avoir accusé, pour l’année 2011, une perte de 8 milliards de francs Cfa, la compagnie affiche en 2012 un bénéfice de près de 40 milliards de FCfa. Mieux, elle annonce, pour chaque année, un investissement de 800 millions de francs CFA en faveur des communautés vivant autour de la mine d'or de Sabodala.
Ce à la faveur de l’acquisition d’une autre compagnie canadienne, Oromin limited company. Acquisition qui, aurait « un effet cumulateur», selon Macoumba Diop, le directeur général de Teranga Gold. Un partenariat gagnant-gagnant, qui augmenterait ainsi les revenus de l’Etat dans l’exploitation aurifère de Sabodala, selon le journal.
Par Seneweb News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire